dimanche, mars 16, 2008

lundi 17 mars - compostelle

J'ai dit, vendredi et samedi je crois, le plaisir que j'avais eu à recevoir onze morceaux inédits envoyés par un ami accordéonistes et compositeurs. Plaisir multiple. J'en ai fait un cd et, en l'absence de titre, je lui ai donné un nom de code "Compostelle".

Comprenne qui pourra. Je ne suis évidemment pas capable d'expliciter et de justifier cette intuition. Une chose est claire cependant : ce mot m'est venu, car il correspond bien à cette idée que les chemins sont multiples qui mènent à un même foyer spirituel. "Compostelle", ce nom de code dit assez bien l'impression que j'éprouve à l'écoute de ces onze morceaux : ils sont différents, ils ont chacun sa personnalité, ils sont comme les facettes multiples de quelque chose de difficile à exprimer avec des mots, mais fondamentalement ils traduisent une même recherche.